Il rachète un club de foot avec une chaussette d’Ibrahimovic

4fea1

Après une performance en demi-teinte hier du PSG contre l’Ajax Amsterdam (1-1), le quotidien El Globule nous rapporte ce matin cette histoire pour le moins hors du commun.

En vendant aux enchères une chaussette de Zlatan Ibrahimovic, Antoine Muller a réussi il y a quelques mois à réunir les fonds pour sauver le club de son village natal, le FC Obernieder, club de 9ème division Allemande.

Le désormais président Muller raconte: «A l’époque, j’étais technicien de surface au Parc des Princes. Un soir d’après match, alors que je m’occupais du vestiaire du PSG, je suis tombé nez à nez avec une chaussette brodée Z.I, j’ai tout de suite flairé le bon coup, on n’imagine pas la frénésie qu’il peut y avoir pour ce genre d’objet, surtout qu’elle était pleine de sueur !».

Et son instinct était le bon puisque la vente a dépassé les 7000€ en moins de deux heures. Mais cette fortune ne lui a pas fait tourner la tête: «Il faut rendre au football ce qui est au football»,  c’est ainsi qu’il a décidé de reverser l’intégralité des gains au club en difficulté, faisant de lui son actionnaire majoritaire !

Aujourd’hui, Antoine s’occupe à temps plein de son club et a de grands projets pour lui: «Mon rêve est que le FC Obernieder joue rapidement la Champion’s League, pour peut-être affronter Zlatan avant qu’il ne parte à la retraite, la boucle serait ainsi bouclée !».

C’est tout le mal qu’on lui souhaite…
NF

Source photo: ilosport.fr

Laisser un commentaire